Le projet intégré BIM donne une grande plus-value à la qualité de la conception, au partage d’informations et à la documentation des bâtiments qui en bénéficient.
Nous avons structuré notre démarche BIM autour d’une base logiciel Archicad dans la version la plus récente.
Au sein de celui-ci, sont définis les géométries, matériaux, zones et nomenclatures, sur base des normes en vigueur ou des demandes particulières du maître d’ouvrage.
Une fois cette définition créée, d’autres logiciels récupèrent ces données pour optimiser, par exemple, les performances énergétiques au sein du logiciel Lesosai, des rédactions de cahiers de charges grâce au logiciel Ergo, des géométries génératives grâce au logiciel Rhino-Grasshopper ou à l’extérieur de notre bureau, l’ingénieur statique ou l’ingénieur en techniques spéciales apportent à cette maquette numérique les plus-values de leurs spécialités.
L’intégration de tous ces processus se feront en une seule chaîne cohérente, continue de conception et de production et permettent, in fine, de dialogueravec les autres intervenants de la conception, de la réalisation et de la maintenance, sur la même base avec la même documentation.
Ces adaptations vont à un rythme continu avec l’objectif d’améliorer le service proposé.